Tous les utilisateurs professionnels de produits phyto sont désormais tenus de signaler chaque année à l’Administration, le ou les lieux où sont réalisées les opérations de remplissage et de nettoyage de leur matériel de pulvérisation. 

 

Si vous êtes agriculteur et que vous pulvérisez, vous êtes invité à faire part de votre choix concernant le lieu où sont réalisées ces opérations via la déclaration de superficie. 

 

Plusieurs choix de lieu sont possibles par opération 

Exemple : Vous effectuez le nettoyage de votre pulvérisateur au champ la plupart du temps et sur une aire enherbée, de manière ponctuelle, après des traitements plus spécifiques ou pour effectuer le nettoyage externe. Il faudra donc cocher, sur PAC on web, les options « au champ » et « sur une aire enherbée » pour l’opération « nettoyage ». 

Rubriques à compléter dans la déclaration de superficie  :

Pour les autres utilisateurs professionnels, cette déclaration annuelle doit être réalisée par l’intermédiaire d’un formulaire repris à l’annexe 3 de l’AGw du 11/07/2013 relatif à une application des pesticides compatible avec le développement durable.

Inscrivez-vous à la newsletter