FAQ

Non. AgriRecover ne reprend pas les PPP étrangers ou leurs emballages (ni pour les utilisateurs ni pour les vendeurs). Ils doivent être traités dans les filières étrangères (exemple : ADIVALOR en France ou VALORUX au Luxembourg). Les frontaliers belges doivent donc se rendre dans les endroits de collectes à l'étranger pour les évacuer.

Oui. Les enlèvements réalisés en dehors de la campagne bisannuelle sont cependant payants.

Via la collecte AGRIRECOVER. Placer les matières absorbantes contaminées avec la fraction non rinçable reprise lors de la collecte annuelle.

Les produits phytopharmaceutiques (PPP) autorisés en Belgique reçoivent un numéro d'autorisation qui se termine soit par « /B » soit par « /P ». Lorsque le n° d'autorisation se termine par « /P », cela signifie qu’il a été autorisé pour une importation parallèle. C’est-à-dire qu’un produit de référence avec un n° d'autprisation « /B » de même composition avait préalablement été autorisé. Une demande a ensuite été déposée afin qu’un lot de produit de même composition autorisé dans un autre pays de l’Union européenne puisse être importé en Belgique. Ce lot sera mis sur le marché belge sous un n° d'autorisation « /P » valable une année et pour les mêmes usages que le PPP « /B » de référence.
Il est important de noter que lorsque l'autorisation du produit de référence (« /B ») subit des modifications (doses, cultures, etc.), le descriptif du produit autorisé pour une importation parallèle (« /P ») présent sur Phytoweb n’est pas adapté. Il est donc toujours utile de se reporter à l'autorisation du produit de référence (« /B »). De même, lorsque l'autorisation de ce produit de référence est retirée, le PPP autorisé pour une importation parallèle (« /P ») ne peut plus être utilisé.

Oui.

Non. La collecte d'AgriRecover est destinée aux produits à usage professionnel. Les produits "amateurs" devenus PPNU doivent être apportés dans un recyparc lors des campagnes PPNU pour amateurs.

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