L'Administration va envoyer prochainement aux agriculteurs les résultats du calcul du taux de liaison au sol prévisionnel. Attention, pas à tous les agriculteurs ! Seuls ceux dont le taux de liaison au sol prévisionnel est > 1 recevront ce courrier.  Des solutions à mettre en place avant la fin du mois de mars, y seront d'ailleurs proposées : contrat, échange de matière organique...



Pour rappel, la date limite pour prendre en compte les matières organiques dans le calcul du LS de l'année en cours est le 31 mars 2023. Pour la campagne LS 2022, le calcul tiendra compte des transferts réalisés entre le 01/04/22 et le 31/03/23, et de l’inventaire du cheptel présent du 01/01/22 au 31/12/22. 



L’Administration envoie ce courrier sur base d’un calcul réalisé à partir de données non définitives dont elle dispose. Il est donc recommandé à chaque agriculteur de vérifier l’exactitude de ces informations. 

Pour consulter vos données, vous pouvez vous connecter via votre espace personnel sur le site de la DPS dans la rubrique « Effectuer une simulation de taux de liaison au sol ». 

Plus d'infos ? Consultez notre page taux de liaison au sol .

Inscrivez-vous à la newsletter